C’est le cœur qui meurt en dernier: en tournage

Le tournage de C’est le coeur qui meurt en dernier, le quatrième long métrage d’Alexis Durand-Brault (La petite reine) a débuté vendredi dernier, le 19 février et se poursuivra jusqu’au 8 avril prochain à Montréal et Ottawa.

Le tournage de C’est le coeur qui meurt en dernier, le quatrième long métrage d’Alexis Durand-Brault (La petite reine) a débuté vendredi dernier, le 19 février et se poursuivra jusqu’au 8 avril prochain à Montréal et Ottawa.

Adapté du roman éponyme de Robert Lalonde, le film est scénarisé par Gabriel Sabourin (Amsterdam, Miraculum) qui y tient également le rôle principal. Le film met également en vedette Denise Filiatrault dans le rôle de sa mère, Paul Doucet, Geneviève Rioux, Céline Bonnier et Sophie Lorain qui incarne la mère jeune.

Synopsis officiel : De job en job, à 47 ans, Julien vivote encore, éternel mésadapté. Mais voilà qu’il vient de publier un récit autobiographique relatant ses souvenirs et sa relation particulière avec sa mère. Révélations troublantes d’une vie familiale où ont pesé de lourds secrets. Et ce roman «C’est le cœur qui meurt en dernier» connait un grand succès. Sa mère, avec qui il a, depuis des années, coupé les ponts, prisonnière d’une Villa Soleil, ignore encore que son fils ait pu oser raconter l’impensable dans son livre. Sans savoir, elle va chercher à le revoir, renouer contact, racheter le temps perdu, et lui demander de l’aider à «lever le flye», à «achever», ne se doutant pas qu’elle fera ainsi revivre les souvenirs enfouis.

C’est le coeur qui meurt en dernier nous est présenté comme une « réflexion intimiste sur les rapports mère-fils, tantôt passionnels, tantôt tortueux, où les souvenirs, les regrets, les ressentiments, les secrets enfouis et l’amour inconditionnel refont surface ».

Produit par Richard Lalonde de Forum Films, C’est le coeur qui meurt en dernier prendra l’affiche au Québec en 2017 par le biais des Films Christal.

Référence : Communiqué de presse

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives