Ceux et celles qui ont apprécié le travail de l’auteur et réalisateur Ara Ball, notamment sur les courts Le pédophile et Vie d’ruelles, seront ravis d’apprendre que son premier long métrage Quand l’amour se creuse un trou est sur de bons rails. Le tournage devrait commencer cette semaine à Howick en Montérégie et se poursuivre jusqu’au 1 septembre.
Mettant en vedette France Castel, Robert Naylor, Julie Le Breton et Patrice Robitaille, Quand l’amour se creuse un trou relate l’histoire de Miron, un adolescent délinquant qui s’éprend de Florence, une femme beaucoup plus âgé que lui puisqu’elle a 68 ans. Au grand dam des parents de Miron qui condamnent cette liaison. Selon le réalisateur, son récit « oscille entre le rêve et la réalité, entre l’angoisse et la passion de vivre. C’est la rencontre de deux générations dans un univers beau, drôle, nostalgique et plein de vie ». Et l’on imagine que sous des airs de romance libre et assumée, avec tout le mordant de l’auteur, le film aura un je-ne-sais-quoi qui ne laissera pas indifférent. C’est en tout cas ce que l’on souhaite.
Le film est produit par la firme Montréalaise Blackboard en collaboration avec le Fonds des Talents de Téléfilm Canada. Une sortie en salles est prévue pour l’été 2018. Suivez-le sur sa page Facebook.
Images ci-dessus : Tournage de Quand l’amour se creuse un trou d’Ara Ball (images fournies par la production – crédit photo Stéphane Lavoie)