Le long métrage belgo-québécois Diego Star offre à Frédérick Pelletier son réalisateur l’opportunité de briller puisqu’il a été récompensé du prix de la Meilleure réalisation au Santiago Festival Internacional de Cine qui se déroulait à Santiago au Chili du 23 au 31 août.
Continuant son parcours en festival commencé il y a plusieurs mois déjà , Diego Star gagne là un second prix, après avoir remporté le prix du public lors du festival international du film indépendant de Lille en avril dernier.
Synopsis officiel: Un cargo sur le fleuve Saint-Laurent. Dans la salle des machines, un incident majeur se produit. Traoré, un mécanicien ivoirien, est injustement accusé. Le bateau est remorqué au chantier maritime de Lévis pour être réparé. Dans l’intervalle, l’équipage est hébergé par les habitants. Loin des siens et de ses repères, Traoré s’enfonce dans l’hiver québécois.
Diego Star met en vedette Issaka Sawadogo et Chloé Bourgeois ; il devrait sortir en salles au Québec au courant du mois de décembre.