Démarrage en douceur pour Monsieur Lazhar en France
20 septembre 2012
Monsieur Lazhar réitérera-t-il le succès de Starbuck dans l’Hexagone? Les critiques sont très bonnes et le circuit est important… À suivre.
Lire la suiteFilm de Philippe Falardeau qui obtint un franc succès critique et public à l’automne 2011. Il fut sélectionné aux Oscar 2012, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.
20 septembre 2012
Monsieur Lazhar réitérera-t-il le succès de Starbuck dans l’Hexagone? Les critiques sont très bonnes et le circuit est important… À suivre.
Lire la suite5 septembre 2012
C’est aujourd’hui que le film de Philippe Falardeau, Monsieur Lazhar sort dans les salles françaises
Lire la suite1 juin 2012
Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau sera présenté en compétition officielle au Festival du film de Sydney • Ce sera la première présentation en Australie de notre représentant aux Oscar.
Lire la suite19 avril 2012
La troisième édition du festival de cinéma CPH PIX se tient à Copenhague au Danemark jusqu’au 29 avril • Deux films de fiction québécois ainsi que deux films canadiens y seront présentés.
Lire la suite17 avril 2012
Quatre long métrages québécois sont présentés au public de la capitale américaine lors de la 26ème édition du Festival international du film de Washington DC
Lire la suite9 mars 2012
C’est sans surprise que notre représentant aux Oscar a dominé la 32e cérémonie des Génie • Les longs métrages québécois raflent treize des 18 prix possibles.
Lire la suite3 mars 2012
Au programme des sorties vidéo de mars, deux des films québécois les plus discutés, applaudis, aimés de l’an dernier prennent l’assaut des bacs de nos vidéoclubs. À tout seigneur tout honneur, Monsieur Lazhar, LE film québécois de l’an dernier que l’on ne présente plus,
Lire la suite6 février 2012
Avec le prix du public au Festival international du film de Rotterdam, Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau ajoute une nouvelle récompense à sa collection.
Lire la suite30 janvier 2012
Comme à chaque année, l’AQCC dévoilera prochainement son choix pour le meilleur film québécois de l’année 2011.
Lire la suite