Les salopes ou le sucre naturel de la peau à l’affiche le 2 novembre

Le second long métrage de Renée Beaulieu met en scène « une sexualité féminine assumée, complexe et subversive ».

Brigitte Poupart dans Les salopes ou le sucre naturel de la peau de Renée Beaulieu

Brigitte Poupart dans Les salopes ou le sucre naturel de la peau de Renée Beaulieu

Second long métrage écrit et réalisé par René Beaulieu, Les salopes ou le sucre naturel de la peau sera projeté au TIFF les 7, 8, 9 et 13 septembre prochains et prendra l’affiche au Québec le 2 novembre.

Le film relate l’histoire de Marie-Claire, une chercheure en dermatologie dont le projet scientifique porte sur les cellules dermiques et la sexualité. Un enchaînement d’évènements viendra perturber sa vie professionnelle, familiale et surtout intime.

Le film met en vedette Brigitte Poupart (Les affamés), Vincent Leclerc (La chute de l’empire américain), Nathalie Cavezzali (Le garagiste), Romane Denis (19-2), Louise Portal (Les invasions barbares), et bien d’autres.

Les salopes ou le sucre naturel de la peau est produit par Renée Beaulieu (Le garagiste), avec Ian Quenneville et Ian Oliveri comme producteurs associés. C’est Filmoption international qui le distribuera au Québec à compter du 2 novembre prochain.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives