Le cinéma de genre a besoin de vous! Comme c’est souvent le cas (hélas), le cinéma de genre – et plus particulièrement le cinéma d’horreur ou fantastique – ont toutes les peines du monde à trouver du financement de la part de nos institutions. Frilosité ou crainte de se lancer dans des projets réservés à un public de niche? Nul ne sait vraiment. Toujours est-il que bien des projets se retrouvent à faire appel au sociofinancement pour pouvoir avancer.
C’est le cas de Robin Aubert, grand amateur de cinéma de genre (il nous avait livré en 2005 l’épatant Saints-Martyrs-des-Damnés), a décidé de retaquiner du genre en scénarisant un projet de long métrage intitulé Les Affamés, qui racontera l’exode d’un petit groupe de survivants vers le nord du Québec, une terre promise exempte de zombies.
La semaine dernière, Aubert a lancé sur les médias sociaux un appel à l’aide pour lui permettre de continuer son projet et ainsi prouver que le cinéma de genre a bien sa place au Québec.
Rendez-vous sur le site temporaire de Les Affamés http://lesaffameslefilm.com pour voir de quelle façon vous pouvez l’aider autrement qu’un déboursant vos précieux deniers.
>> Page Facebook de Les Affamés : https://www.facebook.com/lesaffameslefilm?fref=ts