Le film Whitewash réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais vient de remporter le prix du Best New Narrative Filmmaker au Festival du film de Tribeca à New York. Il était présenté en première mondiale. Ce prix récompense le meilleur film parmi les premiers ou deuxièmes longs métrages.
Scénarisé par Marc Tulin et Emanuel Hoss-Desmarais, Whitewash met en vedette l’acteur américain Thomas Haden Church et Marc Labrèche.
Résumé: Par une nuit de tempête, Bruce Landry écrase un homme avec sa petite déneigeuse jaune. Après avoir enterré le corps, il se réveille au beau milieu d’une forêt, enseveli sous la neige, ne sachant où il est. Tous les chemins qu’il prend pour en sortir le ramènent infailliblement à sa déneigeuse. Au fil des jours, Bruce doit faire face à la culpabilité, la confusion, la solitude et la cruauté de Dame Nature, tout en dépendant de plus en plus de l’arme même de son crime pour assurer sa survie.
Il s’agit d’un premier film en anglais produit entièrement par micro_scope, la maison de production dirigée par Luc Déry et Kim McCraw. Le film est distribué par Les Films Christal et devrait sorir au courant de l’automne.
Référence : Communiqué de presse