20es Journées du cinéma québécois en Italie

3 longs métrages et 8 courts seront présentés dans plusieurs villes italiennes.

Visuel de l'événement Journées du cinéma québécois en Italie, qui fête ses 20 ans en 2023
Visuel de l’événement Journées du cinéma québécois en Italie, qui fête ses 20 ans en 2023

Les Journées du cinéma québécois en Italie, fêtent leur 20e édition qui se déroule cette année du 3 au 9 mars. Cet événement, organisé sous la direction artistique de Joe Balass, sera à nouveau proposé en mode hybride au public italien. Des projections en salle auront lieu à Milan, Turin, Bologne, Avellino et Naples; tandis qu’une plateforme sera accessible librement partout en Italie. Tous les films du programme seront projetés en langue originale avec des sous-titres en italien.

Trois longs-métrages et huit courts-métrages qui ne sont pas encore distribués en Italie, seront au cœur du festival, intitulé « Les destins parallèles ». La réalisatrice Miryam Charles sera présente lors de l’avant-première italienne de son film Cette maison. Le public pourra aussi voir Viking de Stéphane Lafleur et Arsenault et fils, septième film de Rafaël Ouellet.

Comme pour les éditions précédentes, le panorama éclectique du cinéma québécois est complété avec huit courts-métrages primés, de genre et de style divers. Parmi ceux-ci, Ousmane de Jorge Camarotti, La Sœur de Margot de Christine Doyon, Triangle noir de Marie-Noëlle Moreau Robidas, III de Salomé Villeneuve et Sikiitu de Gabriel Allard Gagnon.

Information et programme : www.cinemaquebecitalia.com.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives