Le 34e Festival des films du monde qui s’est terminé aujourd’hui a décerné deux prix aux films québécois qui étaient en compétition • François Papineau remporte le Prix d’interprétation masculine (Route 132) • Le Prix de l’innovation va a Tromper le silence de Julie Hivon
Route 132 de Louis Bélanger prendra l’affiche le mercredi 6 octobre prochain. Outre François Papineau, le film met en vedette Alexis Martin et Sophie Bourgeois. Et je suis bien content pour Papineau, un acteur que j’adore et qui mérite largement tous les honneurs! Il faut le voir dans Trois temps après la mort d’Anna, magnifique de calme et de tendresse. Un très grand rôle pour un très grand acteur. Tromper le silence est en salles depuis vendredi dernier dans sept salles au Québec.
MISE À JOUR (mardi 7 septembre) : Dans la catégorie prix du public, le Prix de la Cinémathèque québécoise pour le long métrage canadien coup de cœur du public est allé à Tromper le silence et le Prix du meilleur court métrage canadien a été remporté par Le cirque de Nicolas Brault.
Sources: Article de Marc Cassivi dans La Presse daté du lundi 6 septembre et communiqué de presse.