Le film Chorus de François Delisle est sélectionné en compétition officielle de la 31e édition du Festival de Sundance qui se tiendra du 22 janvier au 1er février 2015 à Park-City en Utah. Chorus, qui sera projeté dans la section World Cinema, est écrit, réalisé, mis en images et monté par François Delisle. Il s’agit d’un drame « mettant en scène un couple disloqué et forcé de se retrouver après dix ans autour de la dépouille de leur fils » selon son réalisateur.
Synopsis officiel : Hugo avait huit ans lorsqu’il a disparu. Après des recherches infructueuses, le couple de parents formé par Christophe et Irène s’est brisé sous le poids de l’attente insoutenable. L’un s’est exilé au Mexique. L’autre a repris sa carrière d’alto au sein d’un chœur de musique ancienne. Vivant des solitudes parallèles et habités par la disparition d’Hugo, un jour, on leur annonce que des restes humains ont été retrouvés. Tout porte à croire qu’il s’agit de leur fils, Hugo. Face à la mort de leur enfant, chacun chemine différemment pendant leurs retrouvailles forcées à Montréal. Autour de la perte coupable se révéleront non sans difficulté, la confiance en la vie, l’acceptation de la mort et même la possibilité d’une réconciliation.
Le film met en vedette Sébastien Ricard, Fanny Mallette, Geneviève Bujold, Pierre Curzi et le groupe rock montréalais Suuns.
Deux autres longs métrages québécois seront projetés en Utah cet hiver : le documentaire Le profil Amina de Sophie Deraspe ainsi que la coproduction Québec-Nouvelle-Zélande Turbo Kid. Les films canadiens Hellions de Bruce McDonald, et The Forbidden Room de Guy Maddin seront aussi au programme.