L’an dernier à la même époque, François Delisle lançait un pavé dans la mare avec son magnifique Le météore. Sélection dans de prestigieux festivals étrangers, clôture des Rendez-vous du cinéma québécois précédant une sortie en salles acclamée par la critique. Un an plus tard, il semble bien que l’histoire se répète avec Chorus, son nouveau long métrage qui suit un parcours en tout point similaire.
En effet, ce sixième long métrage en carrière de François Delisle se retrouvera en première mondiale et en compétition officielle dans la section World Cinema du Festival du film de Sundance à la fin du mois de janvier. Tout comme Le météore ; Chorus prendra ensuite la route vers Berlin où il sera présenté dans la section Panorama avant d’être proposé en première canadienne comme point final de la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois qui se tiendra du 16 au 28 février prochain.
Produit par François Delisle et Maxime Bernard des Films 53/12 et distribué au Québec par Funfilm Distribution, Chorus prendra l’affiche au Québec le vendredi 6 mars 2015.