La Run est une production québécoise à petit budget, réalisée par Demian Fuica et produite par son frère Léonardo. Il s’agit du second film québécois à être choisi par le Festival des Films du Monde cette année,  après Coteau rouge d’André Forcier, voir mon article d’hier. Que d’honneurs pour cette production qui sera donc présentée en première mondiale et en compétition lors du Festival des Films du monde. La Run sera présenté au public le 23 août.
La Run, drame social scénarisé par Demian Fuica et son frère Léonardo ainsi que Martin Poirier, vient aussi d’être sélectionné au Festival d’Angoulême qui se déroulera du 24 au 28 août. Produit par Léonardo Fuica, La Run met en vedette Jason Roy Léveillée, Marc Beaupré, Pierre-Luc Brillant, Nicolas Canuel, Paul Dion, Martin Dubreuil et Nanette Workman.
Le film raconte l’hitoire de Guillaume (Jason Roy Léveillée), un jeune homme qui décide d’aider son père à sortir de l’emprise du jeu. Mais peu à peu, sans le vouloir, Guillaume s’intègre à l’univers interlope de la drogue.
Longtemps incertain, et ayant souvent fait les manchettes pour des histoires de salaires impayés, le film prend finalement l’affiche au Québec le 26 août.