C’est aujourd’hui que débute le tournage du nouveau long métrage de Patrice Sauvé (Cheech) intitulé Ça sent la coupe. Le tournage se déroulera sur 25 jours, du 4 avril au 15 mai, à Montréal et les environs.
Inspiré du roman du même titre dont l’auteur, Matthieu Simard, signe également le scénario, le film est une célébration du chemin qu’on doit tous parcourir un jour pour cesser de regarder en arrière et foncer vers l’avant. Louis-José Houde incarne Max, un fan de hockey dont la vie bascule lorsque sa sÅ“ur Nathalie (Julianne Côté) revient d’exil et que sa blonde Julie (Émilie Bibeau) le quitte subitement. La remise en question qui s’en suit n’est pas de tout repos pour Max, mais avec l’aide de ses amis Phil (Maxime Mailloux), Richard (Louis-Philippe Dandenault) et François (Patrick Drolet), il y a de l’espoir.
Produit par Ginette Petit et Nathalie Bissonnette (Films Outsiders), Ça sent la coupe mettra en vedette Louis-José Houde, Émilie Bibeau, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Marilyn Castonguay, Louis-Philippe Dandenault et Patrick Drolet.
La production de Ça sent la coupe est rendue possible grâce au soutien de Téléfilm Canada, Gestion Nathalie Bissonnette, Le Fonds Harold Greenberg et La Société Radio-Canada. Ce sont Les Films Séville qui le sortiront au courant de 2017.
Référence : Communiqué de presse Les Films Outsiders/Les Films Séville