Trois longs métrages québécois à La Rochelle

Trois longs métrages québécois ont été invités à La Rochelle, en France, pour la 44e édition du Festival International du Film.

La 44e édition du Festival International du Film de La Rochelle, en France, se déroulera du 1er au 10 juillet. Parmi l’imposante sélection de primeurs, les chefs-d’œuvre de Carl Theodor Dreyer, ceux de Jean Vigo et les comédies italiennes incontournables ou méconnues, les hommages à Alain Guiraudie et Barbet Schroeder, et les films des réalisatrices turques, le public aura l’occasion de découvrir trois longs métrages québécois récents.

Dans la section « Ici et ailleurs », qui comporte plus d’une quarantaine de films très récents de jeunes cinéastes ou de réalisateurs chevronnés, présentés en avant-première de leur sortie en salles ou encore inédits en France, les longs métrages québécois retenus sont : Avant les rues de Chloé Leriche, Boris sans Béatrice de Denis Côté et le documentaire Hôtel La Louisiane réalisé par Michel La Veaux.

[vimeo]https://vimeo.com/169818769[/vimeo]

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives