Le Festival des films du monde, qui aura bien lieu du 25 août au 5 septembre prochain, ouvrira sa 40e édition avec le tout nouveau film d’André Forcier Embrasse-moi comme tu m’aimes.
Forcier, un habitué du festival, aura même droit à la compétition officielle avec cette histoire d’amour improbable qui se situe dans le Montréal des années 40, alors que le Québec hésite entre rébellion et circonscription. Écrit par André Forcier et Linda Pinet, et produit par Linda Pinet et Louis Laverdière, Embrasse-moi comme tu m’aimes propose une nouvelle un univers coloré, dans lequel des portraits attachants de personnages décalés évoluent à la limite du rêve et de la réalité.
Synopris officiel : 1940, la Deuxième Guerre mondiale fait rage en Europe. À Montréal, Pierre Sauvageau, 22 ans, voudrait s’enrôler, mais il doit prendre soin de sa sœur jumelle qui est infirme de naissance. Cette proximité éveille la sensualité de Berthe qui tente de séduire son frère. Pierre rejette ses avances, mais lorsqu’il tombe en amour avec Marguerite, la blonde de son meilleur ami, il est hanté par le fantasme de sa sœur. Il voudrait bien s’en débarrasser, mais le fantasme de Berthe a la couenne dure.
La distribution impressionnante, comme d’habitude avec Focier, comprend entre autres Émile Schneider, Juliette Gosselin, Mylène Mackay, Céline Bonnier, Tony Nardi, Antoine Bertrand, Réal Bossé, Roy Dupuis et France Castel, ainsi que des caméos de Denys Arcand, Pascale Montpetit, Julien Poulin, Rémy Girard, Marc Hervieux et plusieurs autres.
Distribué par Filmoption International, Embrasse-moi comme tu m’aimes sortira en salles le 16 septembre prochain. Page Facebook du film : https://www.facebook.com/embrassemoi.film/