Le Conseil d’administration du Fonds Québecor annonçait récemment les projets qui bénéficieront d’une aide dans le cadre de la 12e ronde de financement de son programme d’aide à la production événementielle et cinématographique (PAPEC).
Un film de hockey, de l’animation pour enfants et la suite de la comédie De père en flic, voilà les trois projets populaires qui ont été sélectionnés et se partageront donc une aide totale de près de 600 000 $.
De père en flic 2 – Producteur : Cinémaginaire – Distributeur : Les Films Séville – Après avoir infiltré une thérapie pères/fils, le commandant Jacques Laroche et son fils Marc doivent se rapprocher du lieutenant de la mafia en infiltrant une thérapie de couples. Un film d’Émile Gaudreault.
Minuscule – Les Mandibules du bout du monde – Producteur : Kaïbou Production M2 – Distributeur : Filmoption International – les aventures désopilantes d’une famille de coccinelles et de ses amies la fourmi et l’araignée sous le prisme déformant du burlesque et de la poésie.
Junior Majeur – Producteur : Christal Films Productions – Distributeur : Les Films Christal – Janeau Trudel, un jeune joueur de hockey prodige âgé de 18 ans, rencontre plusieurs obstacles qui, à l’aube de sa sélection chez les professionnels, viendront compromettre sa carrière ainsi que ses amitiés les plus chères.