Le tournage de Les affamés, le nouveau long métrage de Robin Aubert a débuté lundi dernier et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre, dans la région Centre-du-Québec.
Les affamés, c’est l’occasion pour Robin Aubert de revenir au cinéma de genre depuis Saints-Martyrs-des-Damnés (2005), après être passé par le road-movie (À quelle heure le train pour nulle part en 2009) et le drame (À l’origine d’un cri l’année suivante).
Synopsis : Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils se mettent à attaquer leurs familles, leurs amis, leurs voisins… On les surnomme « les Affamés ». Une poignée de survivants s’enfoncent dans la forêt afin de leur échapper.
La distribution de cette quatrième fiction du réalisateur comprendra Marc-André Grondin (Goon, L’Imposteur) et Monia Chokri (Les Amours imaginaires, Endorphine) ainsi que Micheline Lanctôt, Brigitte Poupart, Marie-Ginette Guay et Robert Brouillette.
Pour cette production attendue (les teasers ont enregistré plus de 33 000 visionnements depuis leur diffusion à l’automne dernier), Robin Aubert s’est entouré d’une équipe constituée, entre autres, de Steeve Desrosiers à la direction de la photographie, André-Line Beauparlant à la conception artistique, Jean-Sébastien Beaudoin-Gagnon et Olivier Calvert à la prise de son, Julie Charland aux costumes et des Blood Brothers (Turbo Kid) aux effets visuels.
Sélectionné au Fantasia Frontières Coproduction Market en 2014, le film est produit par Stéphanie Morissette de La Maison de Prod et devrait sortir en salles l’an prochain. On l’imagine bien faire l’ouverture ou la clôture de Fantasia.
Plus d’infos : https://www.facebook.com/lesaffameslefilm/