Le tournage de la comédie Le trip à trois réalisée par Nicolas Monette (Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre) et scénarisé par Benoit Pelletier (réalisateur d’Égo Trip) a débuté mercredi dernier et se déroulera sur une période de 24 jours à Montréal et ses environs.
Connu sous le titre de travail TA3, le film tourne autour du personnage d’Estelle, 34 ans, conjointe et mère de famille sans histoire, qui s’enfonce dans une vie rangée et prévisible. Mais une série d’événements remet son identité en question au point qu’elle en vient à réaliser que le noeud de cette crise existentielle est… sexuel.
« Pour être franc, c’est plutôt moyen comme scénario. Mais regarde, est-ce que c’est si grave que ça ? … Non, pour vrai, l’idée est très bonne. L’histoire d’un couple en panne, qui n’a plus de sexe. C’est plus un film pour adultes que pour la famille, mais c’est très grand public comme thème.» disait Martin Matte « avec son humour décapant » à Véronique Lauzon de La Presse en avril dernier.
Comme toute bonne comédie grand public qui se respecte, outre Mélissa Désormeaux-Poulin et Martin Matte, la distribution est nombreuse et reporse sur des visages connus du petit et du grand écran, tels que : Bénédicte Décary, Geneviève Schmidt, Anne-Élisabeth Bossé, Karine Gonthier-Hyndman, Julianne Côté, Catherine Bérubé, Rémi-Pierre Paquin, Mylène Mackay, Martin Laroche, Pierre Brassard et Florence Longpré.
La sortie en salles de ce Trip à trois sera assurée par Les Films Séville en 2017.