Un Iris ou un Lumi ?

L’organisme Québec Cinéma lance un appel à la solidarité générale pour nommer le futur prix/trophée qui sera remis aux vainqueurs de son gala annuel.

Après l’annonce récente faite par Radio-Canada concernant la date du défunt Gala du cinéma québécois, Québec Cinéma lançait aujourd’hui un appel à la solidarité générale du grand public et des « professionnels de l’industrie » pour nommer le futur prix/trophée qui sera remis aux vainqueurs de son gala annuel. L’organisme confirmait par la même occasion que ce rendez-vous remodelé portera désormais le titre de Gala Québec Cinéma.

Vous êtes conviés à aller sur la page de Simple Sondage pour choisir entre :

LUMI du cinéma québécois : Le cinéma est l’art de la lumière. Lumi, lumineux. La bête lumineuse, documentaire de Pierre Perrault sur une magistrale partie de chasse à l’orignal. Lumi, le mot ainsi simplifié est signe de modernité. Il devient singulier, simple et mémorable à la fois. Léger, il brille comme la lumière qu’il représente. [1]

IRIS du cinéma québécois : L’iris versicolore est l’emblème floral du Québec. Aussi, disque coloré de la partie antérieure de l’œil. Si l’œil est le reflet de l’âme, l’iris lui donne alors sa couleur. L’iris a engendré le diaphragme du photographe, lequel permet de guider le regard selon l’intention du cinéaste.[1]

Date limite pour exprimer votre choix : 12 octobre inclus. L’heureux élu sera dévoilé le vendredi 14 octobre.

Référence : [1] : descriptions extraites du communiqué de presse

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives