Le palmarès de la 45e édition du Festival du nouveau cinéma a rendu son palmarès aujourd’hui, dimanche 16 octobre. Au rang des films cités figure la comédie déjantée Prank de Vincent Biron qui s’est adjugé le Prix du public de la section Temps Ø remis avec une bourse de 2 000 $ en argent. Un premier long métrage remarqué sur le passage à l’âge adulte qui sortira en salles le 28 octobre prochain par le biais de FunFilm Distribution.
Le Grand Prix Focus Québec/Canada est allé au drame canadien Werewolf d’Ashley McKenzie, dont le traitement frontal mais délicat d’un sujet dur (la réalité de deux SDF accros à la méthadone) a su gagner les faveurs du jury. Ce film qui avait également conquis l’Atlantic Film Festival plus tôt cette année en remportant trois prix n’a pour l’instant pas de date de sortie en salles.
Signalons aussi que plusieurs courts métrages québécois figurent également au palmarès de cette 45e édition que vous pouvez consulter ici.
La Louve d’or, la plus haute récompense du FNC, a été attribuée au film germano autrichien Toni Erdmann de Maren Ade, qui a également permis à l’acteur Peter Simonischek de remporter le prix d’interprétation.