Après Venise, Vancouver, le FNC et l’Abitibi-Témiscamingue, c’est en Inde que le premier long métrage de fiction de Karl Lemieux se retrouve cette semaine. Une belle sélection en compétition officielle lors de la 18e édition du Festival du film de Mumbai, aux côtés de 12 autres Å“uvres internationales.
Maudite poutine suit l’histoire de Vincent, un jeune homme de 27 ans, qui après s’être fait prendre à voler de la marijuana par des membres du crime organisé, sera forcé à reprendre contact avec son frère Michel, avec qui il avait coupé les ponts depuis plusieurs années. Témoin de la déchéance de son frère jusqu’à son suicide, Vincent devra se battre pour conserver un fragile équilibre dans un univers rural où règne l’insidieuse violence du quotidien.
Le film est produit par Metafilms (Mommy, Félix et Meira) et met notamment en vedette Jean-Simon Leduc, Martin Dubreuil, Marie Brassard, Francis La Haye et Robin Aubert, lui aussi très actif en ce moment avec non nouveau film Tuktuq. Maudite poutine sortira en salles au tout début de l’an prochain.
À noter que le film de Mathieu Denis et Simon Lavoie Ceux qui font les révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau sera également projeté dans une section non compétitive.