Aux Rendez-vous du cinéma québécois ce soir, deux événements attendent les amateurs de films québécois. À ma droite, L’affaire Dumont, le nouveau film de Podz, qui commence son opération séduction auprès du public ce soir. À ma gauche, Le pays des âmes, a jazz fable, film indépendant et original, toujours dans l’attente d’une hypothétique sortie en salles. À vous de choisir.
Mercredi 22 février, 17h00 – Cinémathèque québécoise – Bistro SAQ
En 2012, Podz renoue revient avec L’affaire Dumont, basée sur un fait divers des années 80 ayant entraîné Michel Dumont, dans de sorides accusations d’agression sexuelle. Cet événement promotionnel organisé en collaboration avec Go Films et Alliance Vivafilm (producteurs et ditributeur) permettra au public d’entendre Nicole Robert, Podz, Martin Dubreuil, Marilyn Castonguay, Sarianne Cormier, Réjean Lefrançois, Marlène Rouleau et André Duval
Mercredi 22 février, 17h15 – Cinémathèque québécoise – Salle Claude Jutra
En ce qui me concerne, j’irai plutôt du côté à quelques pas de là jeter mes deux yeux sur l’intrigant Le pays des âmes, a jazz fable d’Olivier Godin avec Ève Duranceau, Luc Proulx et Philippe Battikha. Déjà présenté lors du FNC l’an dernier, Le pays des âmes, a jazz fable relate l’histoire de Béatrice, une jeune femme qui décide de rentrer en communication avec son fiancé, décédé un peu plus tôt. Pour y parvenir, elle doit passer un pacte avec le diable. Mais les conditions de cet engagement solennel pourraient bien l’entraîner dans les méandres de l’enfer…