La première mondiale de Y’est où le paradis?, nouveau film de Denis Langlois que l’on n’avait pas vu depuis Amnésie : L’énigme James Brighton (2006) aura lieu lors du Miami International Film Festival (MIFF). Le film sera projeté, en présence du cinéaste et de l’actrice principale Marine Johnson, le samedi 4 mars dans la catégorie Cinema 360o et dans la section Canada 150.
Y’est où le paradis?, 4e long métrage de Denis Langlois relate l’histoire d’un frère et une sÅ“ur vivant avec une déficience intellectuelle. À la mort de leur mère, Samuel et Émilie, se sauvent en plein hiver. Ils tentent de rejoindre Matchi Manitou, le paradis de la chasse et de la pêche où Émilie est convaincue que leur mère s’en est allée. Pendant qu’ils s’enfoncent dans la forêt boréale et manquent y périr gelés, leur relation fraternelle est mise à rude épreuve. Le film met en vedette Maxime Dumontier (que l’on avait adoré dans Tout est parfait d’Yves Christian Fournier) ainsi que la jeune Marine Johnson, âgée de 16 ans et qui en est à ses débuts dans un film de long métrage.
La 34e édition du MIFF, qui se déroulera du 3 au 12 mars prochains, proposera également au public le film Juste la fin du monde de Xavier Dolan.
Distribué par Axia Films, Y’est où le paradis? devrait prendre l’affiche à  l’automne 2017.