On en sait un peu plus sur le nouveau long métrage de Luc Picard, Les rois mongols, puisque les producteurs ont diffusé aujourd’hui la bande-annonce officielle et l’affiche du film en plus de confirmer une date de sortie.
Produit par Luc Châtelain et Stéphanie Pages, le film est adapté du roman de Nicole Bélanger Salut mon roi mongol! [1]. Se voulant  » à la fois sensible, drôle et dur », le film est un regard d’enfants sur le monde adulte, ses mensonges et ses trahisons.
[youtube]https://youtu.be/6KMVIU1lzEM[/youtube]
Synopsis officiel: Montréal, octobre 1970. La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d’éclater : elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d’accueil. Manon est révoltée. Inspirée par l’actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme, pour revendiquer le droit de choisir son avenir. Aidée de ses cousins, Martin et Denis, elle quitte la ville avec Mimi et la vieille dame, déterminée à trouver un refuge où ils seraient enfin tous libres et heureux.
La distribution comprend entre autres: Milya Corbeil-Gauvreau, Henri Picard, Anthony Bouchard et Alexis Guay pour ce qui est des enfants. Les adultes seront quant à eux campés par Clare Clouter, Julie Ménard, Maude Laurendeau, Jean-François Boudreau, Martin Desgagné, Sophie Cadieux, Bobby Beshro, Nicola-Frank Vachon, Emmanuel Charest et Gary Boudreault.
Les rois mongols prendra l’affiche partout au Québec le 22 septembre prochain, soit une semaine après le film de Léa Pool, Et au pire on se mariera.