C’est par l’entremise du site américain Variety que nous apprenons ce matin la sélection en compétition de Eye on Juliet, nouveau long métrage du scénariste et réalisateur Kim Nguyen. Le film fera partie de la section nommée Venice Days (Giornati degli autori) et sera proposé en première mondiale. Tourné l’an dernier, Eye on Juliet est le 6e long métrage de de fiction de Kim Nguyen et le second en anglais, après Two Lovers and a Bear, sorti l’an dernier.
Produit par Pierre Even (Item 7), le film raconte l’histoire d’une rencontre improbable entre Gordon (Joe Cole), un opérateur d’hexapode, et Ayusha (Lina El Arabi), une jeune femme du Moyen-Orient. Gordon, gardien d’un pipeline dans cette région désertique, devient fasciné par Ayusha, alors qu’il pilote son araignée robotique de l’autre bout du monde, en Amérique. Ayusha est promise à un homme plus âgé qu’elle n’aime pas. Malgré la distance, leur peur mutuelle et leur interaction imparfaite, il fera tout en son pouvoir pour l’aider à échapper à son destin. (synopsis officiel)
Les 14e Venice Days se dérouleront du 30 août au 9 septembre prochain. Bien qu’aucune date de sortie ne soit encore annoncée, on peut s’attendre à une présentation de ce film attendu dans les grands rendez-vous canadiens de l’automne.