Le film québécois Rebelle de Kim Nguyen remporte un autre prix sur la scène internationale • Après ses succès à New York et Berlin en février dernier, il vient tout juste de remporter le prix du public à Amsterdam.
C’est donc le film québécois Rebelle de Kim Nguyen qui a été élu Meilleur film par le public hollandais lors de la troisième édition du Amsterdam World Cinéma Festival qui se tenait dans la capitale néerlandaise du 8 au 19 août dernier. Il s’agit de la troisième récompense de taille pour ce très beau film du jeune réalisateur canadien, qui confirme le succès largement mérité de son quatrième film.
Le jury a estimé que Rebelle est une convaincante histoire d’amour sur fond de guerre. Le sujet, la vie dans les camps de rebelles, qui d’ordinaire laisse place à l’anxiété et à l’inquiétude, est ici baigné de l’espoir de paix de tout un continent.
Ce prix permet à Nguyen de repartir avec une bourse en argent d’une valeur de 7 500 euros (10 000 dollars) et constitue une belle promotion locale puisque le film sort en salles vendredi 24 août grâce à la compagnie Imagine.