1991 > second teaser – une seconde bande-annonce teaser a été mise en ligne sur http://1991-lefilm.com. Scénarisé et réalisé par Ricardo Trogi, et produit par Nicole Robert (Go Films), 1991 s’annonce comme la seule « grosse » production québécoise estivale. Traditionnellement, les films de Trogi étant lancés lors de Fantasia, on devrait retrouver ce dernier volet de la trilogie au cours du mois d’août sur nos écrans.
La beauté du monde > nouveau projet pour Forcier – Les Films du Paria préparent le prochain film d’André Forcier, La beauté du monde. Cette nouvelle fable surréaliste de l’incorrigible sera produite par Linda Pinet et Louis Laverdière et relatera la rencontre d’Albert Payette, apiculteur qui fabrique un vin de miel très prisé, l’hydromel des fleurs oubliées et de Marie-Victorin revenant sur terre en 2019 parce qu’il trouve le ciel plate à mourir. Leur amitié nous en fera voir de toutes les couleurs. Roy Dupuis et Yves Jacques seront en vedette.
Origami > en salles fin avril – Présenté en première mondiale à Fantasia l’été dernier, le long métrage fantastique Origami sortira finalement en salle le 27 avril prochain. Distribué par Filmoption international et produit par Les Productions Kinesis, Origami a été réalisé par Patrick Demers (Jaloux). Écrit par André Gulluni (Roche papier ciseaux) et Claude Lalonde (10 ½, Les 3 p’tits cochons), le film met en vedette François Arnaud et Milton Tanaka (Trauma) ainsi que Normand D’Amour, Benoît Gouin, Tania Kontoyanni et Alexa-Jeanne Dubé.
Vénus > en salle le 2 mars – C’est confirmé, la comédie anglo-québécoise Venus de Eisha Marjara sortira en salle le 2 mars prochain à Montréal (Forum) en version originale anglaise et à au cinéma du Parc (Montréal) à Québec (au Clap) en version française. Une fiche descriptive détaillée sera bientôt en ligne.
Fonds Québecor > 2 productions soutenues – Sophie Deraspe et Daniel Grou (Podz) pourront compter sur un appui financier du Fonds Québecor pour leur prochain film, intitulé respectivement Antigone et Mafia inc.. Ils se partageront une enveloppe de 380 000 $. Ces deux projets ont déjà reçu l’appui de la SODEC.