En effet, après le Toronto, le film voyagera en Australie (Melbourne Independent Filmmakers Festival), au St-Petersbourg Film Festival en Russie, au Cambridge Film festival, au Sitges Film Festival en Espagne, au Haifa Film Festival ainsi qu’au Ostrava Kamera Oko en Tchécoslovaquie.
Des milliers de kilomètres qui confirmeront le parcours sans faute du film, qui, s’il n’a connu qu’une carrière mitigée en salles, a prouvé sa valeur par son impressionnant parcours en festival. Signalons que Rebelle a gagné une distinction à chacun des festivals où il a été présenté.
Outre l’Ours d’argent de la meilleure actrice pour Rachel Mwanza et une mention spéciale au jury Å“cuménique à la Berlinale en février dernier, Rebelle est déjà armé d’une belle brochette de récompenses, dont: prix du meilleur film et meilleure actrice au Festival TriBeCa, Prix du Public du Meilleur Film et mention spéciale du Jury pour Meilleur Film au World Cinema Amsterdam, Prix Numéricable du Meilleur Film au Festival Paris-Cinéma, ainsi que le prix du Meilleur Film à Possibles Worlds en Australie.