Fort du succès remporté par la plateforme Frontières à Cannes au Marché du film du Festival de Cannes, Frontières est de retour au Festival international de films Fantasia, pour une 10e édition qui se tiendra du 19 au 22 juillet.
Pour faire suite à l’annonce de la sélection d’une première vague de projets à Cannes, Frontières présentait la semaine dernière une seconde liste de films retenus, avec notamment quatre projets du ROC, un projet mexicain, un projet français et deux projets finlandais. Le Québec sera également présent avec Jusqu’à la fin (A Moment of Pure Joy), un projet québécois porté par les producteurs Stéphanie Morissette & C.S. Roy de La maison de prod, compagnie qui a produit le fameux Les affamés de Robin Aubert. Sur le site web de La maison de prod, on nous présente le film comme « Une satire surréaliste des grands tournages inachevés à mi-chemin entre la comédie baroque et les documentaires catastrophes. ».
Jusqu’à la fin est écrit et réalisé par François Blouin, auteur de nombreuses publicités et clips vidéo et également producteur-réalisateur du long métrage Bobby, un OVNI cinématographique présenté au FNC en 2006. Souhaitons-lui avec ce second film un parcours aussi probant que Les affamés ou Turbo Kid, autre production québécoise qui avait été sélectionnée par Frontières et qui a connu un très beau succès dans le monde.
Pour plus d’informations, visitez le frontieresmarket.com