Le tournage de Fabuleuses, premier long métrage de Mélanie Charbonneau, a débuté jeudi 13 septembre dernier. Les prises de vue se poursuivront jusqu’au 19 octobre à Montréal et dans ses environs. Produit par Nicole Robert, et Pascal Bascaron, Go Films, scénarisé par Mélanie Charbonneau et Geneviève Pettersen, Fabuleuses se décrit comme une insertion « dans l’univers médiatisé des créateurs de contenu sur les médias sociaux ».
Synopsis officiel: Il y a Laurie, la fille d’à côté qui tente de devenir fabuleuse. Il y a Clara, la star des médias sociaux qui carbure aux « likes ». Et il y a Élizabeth, qui s’insurge contre tout ça. Les trois amies vivront l’été de tous les possibles, expérimentant de façon un peu chaotique les paradoxes auxquels doit faire face toute jeune femme moderne.
Fabuleuses met en vedette Noémie O’Farrell, (La Bolduc), Juliette Gosselin (1991) et Mounia Zahzam dans les rôles de trois amies en quête de reconnaissance à l’ère de l’amitié 2.0. À leurs côtés, nous retrouvons également plusieurs nouveaux venus, dont Alexandre Nachi (1991), Alexandre Bacon Braunstein (The Death and Life of John F. Donovan) et Mikhaïl Ahooja (Ville-Marie), entre autres. Distribué par Téléfiction Distribution le film prendra l’affiche au Québec en 2019
Mélanie Charbonneau réalise des films, des séries web (dont Les Stagiaires) et des publicités depuis plus de dix ans. Son court métrage, Seule, a été sélectionné dans plusieurs festivals d’importance dont Namur, Fantasia, Cambridge, Off-Courts Trouville et Bayou, tandis que son dernier court Lunar Orbit Rendezvous s’est vu sélectionné en compétition officielle de la 71e édition du Festival international du film de Locarno en août dernier.
Référence : Communiqué de presse