Bien qu’il n’ait pas eu un retentissement important au Québec à sa sortie en salle en mars dernier – sans doute en raison d’une campagne promotionnelle floue – le film de Sophie Lorain, Charlotte a du fun, semble trouver un écho plus favorable au sud de notre frontière. Du moins, c’est ce que laissent penser ses sélections en festival et, depuis peu, son acquisition par un distributeur américain.
Intitulé Slut In A Good Way à l’international, le film avait eu droit à sa première internationale à Tribeca, dans la section Viewpoints en avril dernier. Le film avait d’ailleurs fait l’objet d’une recommandation du New York Times concernant les longs-métrages à ne pas manquer pendant le festival. Depuis, il a pas mal voyagé dans le monde, avant de se retrouver cette semaine au Fantastic Fest à Austin, au Texas. Les droits de distribution de Charlotte a du fun ont été acquis par Comedy Dynamics, une maison de production et de distribution de comédies indépendantes. La sortie en salle aurait lieu possiblement en janvier 2019.
Référence : Article Hollywood Reporter : https://www.hollywoodreporter.com/news/slut-a-good-way-picked-up-by-comedy-dynamics-1145545