Hier, lors de la cérémonie de clôture de la 33e édition du Festival international du film francophone (FIFF) de Namur le comédien Théodore Pellerin a reçu le Bayard du meilleur comédien pour sa prestation dans le long métrage Genèse de Philippe Lesage, qui était présenté en compétition officielle.
« Je suis très heureux de ce prix qui m’est décerné dans le cadre du Festival international du film francophone de Namur où la compétition était si relevée. Je le partage avec Philippe Lesage qui a vraiment contribué à me donner l’espace nécessaire pour l’interprétation de ce rôle formidable » a déclaré le comédien dans le communiqué de presse.
Il s’agit d’une seconde distinction de marque pour le comédien qui avait reçu en juin dernier l’Iris de la Révélation de l’année lors du gala Québec Cinéma pour son interprétation dans le film Chien de garde de Sophie Dupuis.
Genèse sera projeté à deux reprises dans le cadre du Festival du nouveau cinéma, soit le jeudi 11 octobre à 20h au cinéma Impérial et le vendredi 12 à 18h30 au Quartier Latin. Le film devrait être sur nos écrans au courant de l’hiver 2018-2019.
Référence : Communiqué de presse Ixion Communications