Une colonie à Berlin

Le film de Geneviève Dulude-de Celles rejoint ainsi le film de Denis Côté déjà sélectionné.

Émilie Bierre dans Une colonie (la jeune fille est dans son bain. On ne lui voit que la tête, restée hors de l'eau)

Émilie Bierre dans Une colonie

Une colonie de Geneviève Dulude-De Celles rejoindra le Répertoire des villes disparues à Berlin. Le premier long métrage de fiction de la réalisatrice de Bienvenue à F.L. sera en effet présenté dans la section Génération de la 69e édition du Festival international du film de Berlin qui se tiendra du 7 au 17 février prochain.

Il s’agira d’une première internationale d’importance pour ce très beau film qui a déjà bien voyagé au Canada, remportant trois prix au Whistler Film Festival (Meilleur long métrage canadien, Meilleure réalisation et Meilleure interprétation), le prix du Meilleur long métrage de fiction canadien au FICFA ainsi que le Grand Prix et le Prix du public (long métrage canadien) lors de la 8e édition du Festival de cinéma de la ville de Québec.

Écrit et réalisé par Geneviève Dulude-De Celles, Une colonie suit le parcours de Mylia, une adolescente en quête de repères. Le film met en vedette les jeunes acteurs Émilie Bierre, Irlande Côté, Jacob Whiteduck-Lavoie et Cassandra Gosselin-Pelletier. Robin Aubert et Noémie Godin-Vigneau jouent les rôles des adultes.

Le film prendra l’affiche au Québec le 1er février prochain.

Référence : Communiqué de presse Funfilm distribution et Colonelle films.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives