Dans une région recluse du Québec, c’est le début de la chasse à l’orignal. Lindsay et Justine, deux fillettes de la place, observent les gars faire les cadors en ces temps héroïques. Laissées à elles-mêmes, elles errent dans le coin, disent des niaiseries, volent des canettes de bières et se payent un gratteux qui pourrait leur rapporter 10000 piasses. Voilà en quelques mots le résumé du sympathique Mad Dog Labine, premier long métrage de Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard. Est-ce une fiction? Est-ce un documentaire? Ou quelque chose entre les deux? Vous le découvrirez le 5 avril lorsque le film sortira en salle.
Le film a été produit avec un budget dérisoire, comme bon nombre de nos longs indépendants, et a été entièrement tourné dans la région du Pontiac. Ève-Marie Martin et Zoé Audet incarnent avec aplomb ces adolescentes allumées qui ont fait forte impression lors de la présentation du film en octobre dernier durant le FNC, au point qu’il s’est mérité le Grand Prix Focus Québec/Canada. Les comédiens Charlotte Aubin, Barbara Ulrich (oui, oui, la Barbara du célèbre Le chat dans le sac de Gilles Groulx!), Sébastien Ricard, Sarianne Cormier, Emmanuel Bilodeau et Julien Poulin sont aussi de la partie dans des rôles aussi truculents qu’évocateurs.
Mad Dog Labine, une grande petite œuvre à voir dès le 5 avril prochain au Québec. À noter enfin que le film sera projeté le mercredi 27 février lors des RVQC 2019.