Érik Canuel s’éjecte en vol, Sylvain Archambault prend les commandes

Faire un film de cet ampleur avec un budget aussi restreint, c’est impossible selon Érik Canuel.

Trajet du vol TS 236 du commandant Piché

Changement de pilote pour le film sur le commandant Piché

On vient d’apprendre qu’Érik Canuel a abandonné la production du film Entre ciel et terre (anciennement intitulé « Piché »). C’est donc Sylvain Archambault (Pour toujours les Canadiens, à venir en décembre) qui le remplacera. Les raisons invoquées par Canuel sont d’ordre budgétaires, Canuel estimant que la diminution du budget de 8,5 à 7 millions $ ne lui aurait pas permi de faire ce qu’il voulait.

Le tournage d’Entre ciel et terre doit débuter fin août et le film devrait sortir sur nos écrans l’an prochain (distribution TVA Films). C’est Michel Côté qui incarnera le commandant Robert Piché. Entre ciel et terre est le film qui relatera les péripéties du vol Air Transat TS 236 du 24 août 2001 qui avait conduit à l’atterrissage d’urgence de l’avion aux Açores après un vol plané de plusieurs kilomètres.

Référence : Michelle Coudé-Lord (Le Journal de Montréal)

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives