Alors que son précédent film, Il pleuvait des oiseaux, n’est pas encore sorti, Louise Archambault a débuté ces jours-ci le tournage d’un nouveau long métrage, intitulé Merci pour tout. Sous ce titre d’une jolie simplicité, se cache une comédie mâtinée de road movie qui suit le parcours de deux sœurs en route vers les Iles de la Madeleine pour aller répandre les cendres de leur défunt paternel, tout en fuyant leurs problèmes personnels… sans réaliser qu’elles les transportent avec elles, au propre comme au figuré.
Merci pour tout est scénarisé par Isabelle Langlois, à qui l’on doit l’écriture de plusieurs séries télévisées comme Radio Enfer, Rumeurs, ou encore Lâcher prise. La distribution comprend Magalie Lépine-Blondeau et Julie Perreault dans les rôles des sœurs, ainsi que Jean-François Pichette, Patrick Hivon, Robin Aubert, Aliocha Schneider et Guy Nadon.
Débuté le 18 février, le tournage se poursuit jusqu’au 29 mars à Montréal et ses environs, ainsi qu’aux Iles de la Madeleine. Le film est produit par André Dupuy d’Amalga (Le trip à trois), alors que ce sont Les Films Séville qui assureront la distribution au courant de cette année. Il y a donc fort à parier que nous aurons deux Louise Archambault en 2019.