Le tournage de Death Of A Ladie’s Man du Montréalais Matthew Bissonnette prendra fin dans les jours qui viennent. Débutées en avril dernier, les prises de vues ont été faites à Montréal et dans la campagne ontarienne, pour se terminer cette semaine sur la côte ouest irlandaise.
Death Of A Ladie’s Man – qui emprunte son titre à celui du cinquième album solo de l’artiste – est une coproduction officielle Canada-Irlande, qui relate le périple de Samuel O’Shea, un professeur de poésie en pleine crise existentielle. Sa vie prendra un tournant invraisemblable lorsqu’il retournera au chalet familial, en Irlande, et rencontrera la femme de ses rêves qui lui réservera plus d’une surprise. Le film met en vedette Gabriel Byrne, l’acteur Irlandais Brian Gleeson ainsi que Suzanne Clément, Antoine Olivier Pilon, Karelle Tremblay et Pascale Bussières. Les producteurs sont Corey Marr, Don Carmody, Marie-Claude Poulin et Martina Niland ; le distributeur au Canada est Mongrel Média.
Matthew Bissonnette, qui a également signé le scénario du film, avait déjà utilisé Leonard Cohen comme un personnage important dans son premier long métrage, intitulé Looking for Leonard.