Après Rechercher Victor Pellerin, Les signes vitaux et Les loups, Sophie Deraspe revient à la fiction avec Antigone, un drame contemporain inspiré de la tragédie éponyme de Sophocle.
Le film relate le parcours d’Antigone, une adolescente brillante qui, après que son frère ait été arrêté, verse abruptement du côté de la criminalité. À mesure que les autorités s’acharnent sur elle, la jeune femme, reste fidèle à ses convictions, et ce, malgré la peine qu’elle encourt. Son combat finit par gagner le soutien de toute une jeunesse qui s’exprime à travers les réseaux sociaux et les manifestations colorées.
Antigone est écrit et réalisé par Sophie Deraspe qui assure également la direction de la photographie. Au chapitre de la distribution, le public pourra découvrir plusieurs nouveaux visages qui feront des débuts remarqués dans le paysage cinématographique québécois. Nahéma Ricci, Nour Belkhiria, Rachida Oussaada, Hakim Brahimi et Rawad El-Zein, côtoieront les comédiens connus que sont Antoine Desrochers, Paul Doucet, Jean-Sébastien Courchesne et Benoit Gouin.
Produit par Marc Daigle de l’ACPAV et distribué par Maison 4:3, Antigone sortira en salle le 8 novembre prochain.