Vivre à 100 milles à l’heure au FCVQ

Le nouveau film de Louis Bélanger sera présenté en compétition et en première canadienne.

Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) nous annonce que le long métrage Vivre à 100 milles à l’heure sera présenté en compétition et en première canadienne lors de sa neuvième édition, qui se tiendra du 12 au 21 septembre .

En outre, le cinéaste originaire de Québec aura droit cette année à une programmation hommage qui complètera la projection de son nouveau film. Ainsi, les festivaliers pourront assister aux projections de Post-mortem (1999) et de Mauvaises Herbes (2016) ainsi qu’à une conférence sur son parcours professionnel.

Affiche du film Vivre à 100 milles à l’heure de Louis Bélanger (trois jeunes sur des vélos se trouvent sous le visage du comédien principal, en gros plan de profil)
Vivre à 100 milles à l’heure de Louis Bélanger (Les Films Opale)

Rappelons que Vivre à 100 milles à l’heure a été sélectionné en compétition officielle du Festival du film francophone d’Angoulême qui se déroulera du 20 au 25 août et sortira au Québec le 27 septembre 2019.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives