Le club Vinland: en salle au printemps 2020

Le film de Benoit Pilon met en vedette Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau, entre autres.

Précédemment intitulé « Vinland », le nouveau long métrage de Benoit Pilon (Iqaluit, Décharge, Ce qu’il faut pour vivre) s’appelle désormais Le club Vinland. Le distributeur en a fait l’annonce la semaine dernière en dévoilant le teaser ci-dessous.

Synopsis officiel : Le club Vinland, c’est l’histoire d’un éducateur exceptionnel dans un collège de garçons de l’est du Québec de la fin des années 1940. Adulé de ses élèves mais perçu comme trop dérangeant par les supérieurs de sa congrégation, le charismatique Frère Jean est un progressiste annonciateur des changements à venir dans le Québec des années 1950 et 1960. Voulant à la fois résoudre une énigme historique, motiver ses élèves et empêcher le décrochage d’Émile, un étudiant en difficultés, Frère Jean entreprend de conduire des fouilles archéologiques visant à prouver l’établissement d’une colonie Vikings (le Vinland) sur la côte du Saint-Laurent. L’entreprise bouleversera la vie du collège et laissera sa marque sur les destins du jeune Émile – et de Frère Jean lui-même.

Produit par Chantal Lafleur (Productions Avenida) et scénarisé par Normand Bergeron, Marc Robitaille et Benoit Pilon, le long métrage met en vedette Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau, Fabien Cloutier, Émilie Bibeau, Xavier Huard, Arnaud Vachon et plusieurs autres. Le film est distribué par Les Films Opale et devrait sortir au printemps 2020.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives