Je vous présentais il y a peu le premier long métrage du réalisateur Jimmy Larouche (Élise, La boîte à souvenirs), La cicatrice. Nous apprenions la semaine dernière qu’il sera présenté en compétition officielle dans la section FOCUS de la 41e édition du Festival du nouveau cinéma, qui se tiendra du 10 au 21 octobre prochain.
Il s’agit d’une deuxième sélection en festival pour ce drame psychologique qui sera présenté en première mondiale et en compétition officielle lors du 17e Festival international du film de Busan en Corée du Sud, qui aura lieu du 4 au 13 octobre prochain.
La date de sortie du film est encore inconnue, mais devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.
Résumé: Comment construit-on « l’échec d’une vie »? Les cicatrices les plus profondes ne sont pas toujours les plus apparentes, et celle de Richard est à vif depuis une certaine soirée où, dans une grange, alors qu’il était enfant, sa vie a basculé. 30 ans plus tard, il est de retour au même endroit avec l’intention de se venger. Entre réalisme et fantastique, La Cicatrice dessine un suspense psychologique intense, à travers la confrontation d’un homme avec son passé.
> Page Facebook du film (nouvelle fenêtre)