Plusieurs productions québécoises seront présentées lors de la 43e édition du Festival international du film de São Paulo, qui débute ce jeudi, le 17 octobre. Parmi les longs métrages de fiction, soulignons la présence, en première mondiale, de Mafia Inc., le nouveau film de Daniel Grou (Podz), dans la section « Perspectives internationales ». Scénarisé par Sylvain Guy d’après le livre d’André Cédilot et André Noël et produit par Antonello Cozzolino, André Rouleau et Valérie d’Auteuil, Mafia Inc. relate les relations houleuses entre deux familles mafieuses opérant à Montréal. Sergio Castellitto, Marc-André Grondin, Gilbert Sicotte et Mylène Mackay font partie de la distribution. On aura l’occasion d’en reparler au moment de sa sortie en salle le 14 février prochain.
Le suspense psychologique Mont Foster écrit et réalisé par Louis Godbout, aura aussi droit à sa première mondiale au Brésil. Il s’agit d’une production indépendante tournée l’an dernier mettant en vedette Laurence Leboeuf et Patrick Hivon. Ils incarnent un couple ayant connu une expérience traumatisante qui part se ressourcer dans une maison de campagne. Leur vie changera radicalement pendant leur séjour nous prévient le synopsis diffusé par le festival, qui l’a programmé dans la section « Compétition de nouveaux réalisateurs ».
Dérive de David Uloth, Une colonie de Geneviève Dulude-De Celles, ainsi que plusieurs coproductions minoritaires québécoises seront également au programme de la 43e édition du Festival du film de São Paulo qui se termine le 30 octobre.