[FNC 2019] The Twentieth Century récompensé

La satire politique surréaliste de Matthew Rankin remporte le prix de la diffusion, remis au meilleur espoir national.

Le Festival du nouveau cinéma de Montréal remettait hier soir les prix de sa 48e édition. La Louve d’or remise à un long métrage de la compétition internationale a été attribuée au Russe Kantemir Balagov pour son film Beanpole, tandis que le cinéaste brésilien Gabriel Mascaro s’est vu récompensé du Prix de l’innovation Daniel Langlois pour Divino Amor.

Plusieurs autres prix ont été remis à des longs métrages internationaux, comme le Prix d’interprétation, attribué à Ingvar E. Sigurðsson pour sa prestation dans A White, White Day de Hlynur Pálmason et le Prix de la critique internationale présenté par la FIPRESCI remis à Cancon Sin Nombre de Melina León.

Notons que le Prix du jury à Cannes, Bacurau, de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles a remporté le prix du public dans la section Temps Ø.

The Twentieth Century - Extrait #2
Image extraite du film Twentieth Century de Matthew Rankin

Du côté des films canadiens, le drame mettant en vedette deux autochtones perdues dans les rues de Vancouver The Body Remembers When The World Broke Open réalisé par Kathleen Hepburn (l’inédit Never Steady, Never Still) et Elle-Máijá Tailfeathers a remporté le Grand Prix de la compétition nationale. La satire surréaliste de Matthew Rankin The Twentieth Century s’est adjugé le prix de la diffusion, remis au meilleur espoir national.

Le premier repart avec 1 000 $ en argent et 15 000 $ en services de location d’équipement et de postproduction remis par Post-Moderne, tandis que le second met la main sur 30 000 $ en services publicitaires remis par Québecor.

Pour l’instant, ni l’un ni l’autre n’ont de date de sortie confirmée.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives