Après Les affamés, de Robin Aubert, sorti en 2017, Blood Quantum de Jeff Barnaby, à venir très prochainement, les amateurs de zombies auront droit au printemps 2021 à Brain Freeze, un thriller d’horreur que le musicien, réalisateur et scénariste Julien Knafo a mis huit ans à développer. Le tournage a débuté hier le 16 février pour une durée de 25 jours et s’achèvera le 19 mars prochain.
Initialement intitulé L’île aux paons, en référence à l’Ile-des-sÅ“urs où se situe l’action, Brain Freeze est un récit de survie dans lequel un adolescent et sa petite sÅ“ur âgée d’un an (c’est elle sans doute que l’on peut voir sur la photo ci-dessus) s’allient avec un gardien de sécurité cinquantenaire pour tenter d’enrayer une épidémie causée par un fertilisant révolutionnaire.
Horreur, environnement et amitié seront donc de la partie. On nous promet même dans le communiqué de presse « un message d’espoir et d’ouverture à l’autre »…
Le film est produit par Barbara Shrier de la compagnie Palomar (Un été sans point ni coup sûr, The Year Dolly Parton Was My Mom) est basé sur un scénario de Julien Knafo en collaboration avec Jean Barbe, pour la version finale. on retrouve dans la distribution: Roy Dupuis, Iani Bédard, Marianne Fortier, Simon Olivier Fecteau, Anne-Élisabeth Bossé, Stéphane Crête, Claudia Ferri, Louis-Georges Girard, Mahée Paiement, Marie-Lyne Joncas et Mylène Mackay dans les rôles principaux.
Il s’agit du premier long métrage en solo pour Julien Knafo qui avait cosigné Lucidité passagère avec Marie Hélène Panisset, Nicolas Bolduc et Fabrice Barrilliet en 2009.