Thanatomorphose, le projet de film d’Éric Falardeau

Thanatomorphose est encore en projet, mais Éric Falardeau, son réalisateur, y croit dur comme fer.

Affiche temporaire du film Thanatomorphose d'Éric Falardeau

Affiche temporaire du film Thanatomorphose d’Éric Falardeau (©Thanato Films)

Thanatomorphose un film d’horreur québécois qui en est encore à l’étape de la préparation. Ce projet est piloté par Éric Falardeau, jeune et prolifique réalisateur Montréalais, qui commence petit à petit à se faire connaître parmi les amateurs du genre. Éric Falardeau a remporté plusieurs prix et mentions avec ses précédentes réalisations. Thanatomorphose sera son premier long métrage.

Éric Falardeau est titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques obtenue à l’Université de Montréal. Ses courts-métrages ont été projetés à la télévision et dans des festivals en France, en Espagne, en Slovaquie, en Allemagne, en Italie, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Brésil et au Canada. Il participe sporadiquement à des productions indépendantes à titre de directeur photo.

En 2008, Coming Home a remporté le prix Coup de coeur du jury lors de la 18ième édition de Vidéaste Recherché-e à Québec. Ce prix était assorti d’une bourse de 10 000$ en service de post-production, une gracieuseté de l’Office National du Film du Canada (ONF).

Thanatomorphose raconte l’histoire de Laura qui, un beau matin, se met inexplicablement et inexorablement à pourrir… Un récit kafkaïen mêlant sexualité, horreur et fluides corporels… Tout un programme!

On suit les développements du projet pour vous.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives