Thanatomorphose un film d’horreur québécois qui en est encore à l’étape de la préparation. Ce projet est piloté par Éric Falardeau, jeune et prolifique réalisateur Montréalais, qui commence petit à petit à se faire connaître parmi les amateurs du genre. Éric Falardeau a remporté plusieurs prix et mentions avec ses précédentes réalisations. Thanatomorphose sera son premier long métrage.
Éric Falardeau est titulaire d’une maîtrise en études cinématographiques obtenue à l’Université de Montréal. Ses courts-métrages ont été projetés à la télévision et dans des festivals en France, en Espagne, en Slovaquie, en Allemagne, en Italie, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis, en Angleterre, au Brésil et au Canada. Il participe sporadiquement à des productions indépendantes à titre de directeur photo.
En 2008, Coming Home a remporté le prix Coup de coeur du jury lors de la 18ième édition de Vidéaste Recherché-e à Québec. Ce prix était assorti d’une bourse de 10 000$ en service de post-production, une gracieuseté de l’Office National du Film du Canada (ONF).
Thanatomorphose raconte l’histoire de Laura qui, un beau matin, se met inexplicablement et inexorablement à pourrir… Un récit kafkaïen mêlant sexualité, horreur et fluides corporels… Tout un programme!
On suit les développements du projet pour vous.