Téléfilm: financement pour six fictions québécoises

Parmi ceux-ci: les films de Monia Chokri, Maxime Giroux et Chloé Leriche.

Téléfilm Canada a annoncé jeudi dernier qu’elle accordait un financement à six longs métrages de fiction de langue française, pour un montant total de près de 8 millions de dollars. En voici un bref aperçu:

Arsenault et Fils: Le nouveau long métrage de fiction de Rafaël Ouellet a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en mai 2020. Voir le synopsis.

Baby-sitter: Comédie de Monia Chokri scénarisée par Catherine Léger qui a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en décembre 2019. Voir le synopsis.

Béluga Blues: Ce première long métrage du tandem Christine Dallaire-Dupont et Nicola Lemay a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en mai 2020. Voir le synopsis.

Lignes de fuite: Une comédie dramatique écrite et réalisée par Catherine Chabot et Myriam Bouchard qui a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en décembre 2019. Voir le synopsis.

Norbourg: Ce drame politico-financier réalisé par Maxime Giroux a déjà obtenu l’accord de financement de la SODEC en mai 2020. Voir le synopsis.

Soleils Atikamekw: Ce second long métrage de fiction de Chloé Leriche produit en collaboration avec le Conseil des Atikamekw de Manawan a déjà reçu l’accord de financement de la SODEC en décembre 2019. Voir le synopsis.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives