Décès du comédien Jacques Godin

Le comédien est décédé lundi des suites d’une défaillance cardiaque. Il était âgé de 90 ans..

Dernière fugue, La (Yves Jacques et Jacques Godin)
Dernière fugue, La (Yves Jacques et Jacques Godin – ©Films Séville)

Le comédien Jacques Godin – inoubliable Lennie dans le téléthéâtre Des souris et des hommes d’après John Steinbeck – est décédé lundi 26 octobre à l’Hôpital de Verdun, des suites d’une défaillance cardiaque. Il était âgé de 90 ans. Depuis ses débuts au milieu des années cinquante, Jacques Godin a marqué les esprits dans plusieurs dizaines de rôles, tant au théâtre, à la télévision et au cinéma.

On se souviendra de ses prestations intenses, dans des films marquants comme O.K. … Laliberté de Marcel Carrière (1973), La quarantaine d’Anne Claire Poirier (1982), ou encore Pouvoir intime d’Yves Simoneau (1989). En 1992, il incarnait l’un des rôles majeurs de sa carrière en la personne de l’inspecteur opposé à Roy Dupuis dans Being at Home with Claude de Jean Beaudin.

Plus récemment, on l’avait vu dans le rôle d’un vieillard atteint de la maladie de Parkinson, dans La dernière fugue de Léa Pool. Jacques Godin avait également tourné dans plusieurs coproductions internationales dont Par le sang des autres de Marc Simenon ou encore À nous deux de Claude Lelouch (1979). Jacques Godin a été fait chevalier de l’Ordre national du Québec en 2017 et Compagnon de l’Ordre des arts et des lettres du Québec cette année.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives