Après Judith Hotel, un court réalisé en France en 2018, l’actrice et présentatrice télé Charlotte Le Bon fait le saut en long-métrage avec Falcon Lake, une adaptation libre du roman graphique « Une soeur » de Bastien Vivès. Le tournage a commencé le 23 juillet dernier dans les Laurentides et devrait se poursuivre jusqu’au 29 août prochain.
Synopsis officiel : Pour les vacances d’été, Bastien, 13 ans, quitte Paris avec sa famille pour le calme d’un chalet au bord d’un lac québécois, où sa mère, Violette, a grandi. Ils s’installent chez une amie de longue date, Louise, et sa fille Chloé, 16 ans. Malgré les trois ans qui séparent Bastien et Chloé, une connexion singulière se crée entre eux et un jeu charnel étrange s’installe. Prêt à braver ses pires peurs pour se faire une place dans le coeur de Chloé, l’été devient un moment charnière trouble pour le jeune garçon.
Produit par le Québec (Sylvain Corbeil et Nancy Grant pour le compte de metafilms) et la France, Falcon Lake met en vedette Monia Chokri, Karine Gonthier-Hyndman, Sara Montpetit et le jeune comédien français Joseph Engel. Le film est scénarisé par Charlotte Le Bon, François Choquet et Bastien Vivès. MK2 | Mile End prévoit le sortir en 2022.