Les Films Séville, Cinémaginaire et Les films du lac annoncent le début du tournage de la comédie dramatique Lignes de fuite, réalisée par Catherine Chabot et Miryam Bouchard. Le scénario est signé par Catherine Chabot et Émile Gaudreault et s’inspire librement de la pièce de théâtre éponyme, écrite et jouée par Catherine Chabot en 2019.
Synopsis : Trois amies du secondaire se retrouvent lors d’une soirée qui dégénère. Alcool, test de grossesse, discussions enflammées sur leur génération, remises en question personnelles, argumentaire sur la pertinence d’avoir des enfants et sur le sort de l’humanité – le tout forme un cocktail explosif qui mettra l’amitié des trois jeunes femmes à rude épreuve.
Dans la distribution, on retrouve Mariana Mazza, Catherine Chabot, Léane Labrèche-Dor, Victoria Diamond, Mickaël Gouin, Maxime de Cotret et plusieurs autres.
Produit par Denise Robert et Émile Gaudreault, Lignes de fuite se veut un portrait sans concession des trentenaires du Québec d’aujourd’hui. On devrait voir ça au grand écran à compter de juillet 2022, d’après ce que nous annonce son distributeur, Les Films Séville.