Après les courts Juste moi et toi (Ours de cristal du court métrage à Berlin en 2019) et Fanmi (TIFF 2021), Sandrine Brodeur-Desrosiers passe au long métrage avec Pas d’chicane dans ma cabane, dont le tournage a démarré la semaine dernière. Les prises de vues de cette comédie pour la famille se poursuivront dans la région de Montréal jusqu’au 8 octobre prochain.
Le scénario – écrit par Maryse Latendresse et Sandrine Brodeur-Desrosiers – suit les aventures de Justine, 12 ans, une gamine débrouillarde qui croit dur comme fer qu’elle sera plus heureuse une fois ses parents divorcés. Le problème c’est que ceux-ci n’envisagent aucunement cette éventualité. Tannée de la chicane et du climat qui règne à la maison depuis la fausse couche de sa mère, Justine rallie ses amis dans le but de créer leur propre tribunal. Son plan n’ira pas comme prévu et elle devra apprendre à communiquer sa peine pour que l’harmonie revienne.
Produit par Richard Lalonde pour Forum Films, Pas d’chicane dans ma cabane met en vedette, entre autres, Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant et Charlotte St-Martin, que l’on peut voir dans le rôle d’Alma-Rose, petite soeur de Maria Chapdelaine. Le film sera distribué par Axia Films et devrait sortir l’an prochain.